

Granville
Station balnéaire et climatique de la baie du Mont Saint-Michel, Granville est un ancien port morutier et le premier port coquillier de France. Surnommée la Monaco du Nord, Granville, perchée sur son rocher, forme un agréable cadre avec sa Haute Ville aux maisons de granit entourées de ses remparts et son port de pêche et de plaisance en contrebas. Avec sa plage, un centre de rééducation fonctionnelle "Le Normandy" et un Casino, Granville est une station balnéaire offrant un espace de pure détente pour vos vacances.
Caserne du Roc
La caserne édifiée en 1758, est le seul élément subsistant d'un vaste projet en 1750 (limité par la mer et un rempart), qui prévoyait la construction d'une ville neuve sur le Roc. De 1780 à 1783 fut construite la citerne de la garnison, sur les fondations de laquelle fut élevé un second casernement, terminé en 1788. L’importance de l’implantation militaire ne cessera de croître. L’armée représente 10 % d’une population de quinze mille habitants lorsque le dernier régiment la quitte en 1984.


Pêche à la morue
La pêche à la morue a été une des principales activités du port de pêche de Granville entre le XVIe et le XXe siècles. La pêche à la morue a tenu pendant plusieurs siècles, une place dominante dans l'économie locale. Granville était alors le premier port de France pour la pêche à la morue, et chaque année une quarantaine de trois-mâts appareillaient pour Terre-Neuve. Là-bas, au milieu des icebergs, dans la brume qui règne en permanence, les marins allaient durant six mois affronter les pires dangers à bord de leur dorice.